A propos..

Technicien autodidacte, passionné d’Art et Architecture, je me présente, Sttan, Frédéric Carré de mon véritable nom.

Je me suis découvert une âme de créateur au fil des années.

Né en Mai 1968 en Champagne, j’ai étudié l’électronique à Reims. Je me suis expatrié dans le sud de la France en 1999. Une belle rencontre avec un architecte, m’a ouvert une voie vers le bâtiment et la construction en 2004. Créatif dans l’âme, j’ai commencé à imaginer du mobilier contemporain, tel que des tables structurelles en porte-à-faux, ainsi que des luminaires et autres objets déco insolites destinés aux villas contemporaines que je réalisais. Depuis cette date, je n’ai cessé d’imaginer et créer toutes sortes d’objets en acier, verre, pmma (plexi) et bois, autour de thématiques aussi variées que la déco, le monde viticole, le golf, divers époques glorieuses…

En tant que Technico-Artiste, je qualifierai mon style de « Tous azimuts », tant il est hétéroclite.. Mon travail consiste à créer ou ré-interpréter des dessins ou autres objets qui ont marqué mon émotionnel. S’en suit des opérations de numérisations permettant de leur donner forme et vie.

Je crée des objets en 2D dont l’assemblage s’effectue sans soudure, uniquement par emboîtement afin de conserver une finition épurée. Je fais appel aux logiciels informatiques, ainsi qu’aux techniques de découpe laser pour la réalisation. De nombreux types de revêtements sont envisageables, peintures, vernis, chromages, dorures, cuivrages et autres thermo-laquages rendant possible l’utilisation de certaines de mes créations en extérieur.

Outre le travail de la matière, je maîtrise le traitement de l’image et l’impression Haute-Définition sur tout type de support (verre, bois, métaux…)

Au plaisir de partager vos projets